Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Antony, pôle d’excellence économique 2012 - Economie Finance / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville d'Antony Publié le 04/12/12 | Vues : 101

Antony, pôle d’excellence économique 2012 / Economie Finance

Evènement passé.

Du 5 au 7 décembre 2012 à Antony (92).

Du 5 au 7 décembre, la ville d’Antony (Hauts-de-Seine), participera au SIMI, Salon annuel de l’immobilier d’entreprises en France, au Palais des congrès de Paris, pour la cinquième année consécutive. Le stand de la ville d’Antony (stand D 11) sera inauguré jeudi 6 décembre à 18h30 en présence de Jean-Yves Sénant, maire d’Antony, Sophie Devedjian, maire-adjointe chargée de l’urbanisme et de la Politique de la Ville et de Jean-Paul Dova, maire adjoint chargé du développement économique.

La ville d'Antony est devenue un acteur majeur du développement économique dans le sud francilien. Elle dispose d'atouts exceptionnels : proximité de pôles de croissance, accessibilité, cadre de vie et de travail qui favorisent son attractivité. Aujourd’hui 4 925 établissements privés sont implantés à Antony et emploient près de 24 500 personnes.

Au SIMI, la Ville présentera les nouveaux projets immobiliers et d’aménagement qui révèlent son potentiel de développement et renforceront l’attractivité de ses deux pôles économiques.

CROIX DE BERNY, territoire d’entreprises
A 15 mn du centre de Paris et à 10 mn d’Orly, ce coeur d’affaires concentre
150 000 m2 de bureaux dans un environnement exceptionnel, face au parc départemental de Sceaux. De nombreux sièges sociaux de groupes nationaux ou internationaux ont déjà fait le choix de la Croix de Berny : Foncia, Atoll, InfoPro, Pomona, SpineVison, Veolia Waters, Franco Suisse.
Le site poursuit son développement :
- En novembre 2012, 13 000 m2 de bureaux ont été livrés au groupe Pomona.
- En 2014, 17 000 m2 de bureaux complèteront l’offre immobilière.
- Une ligne de tramway reliera bientôt la Croix de Berny à Clamart.

ANTONYPOLE : territoire d’innovation au coeur du Grand Paris
ANTONYPOLE est un parc d’activités de 60 ha qui accueille près de 400 entreprises dont de nombreux leaders mondiaux des filières biotech et high-tech (Dräger Medical, Moria, Air Liquide Medical Systems, Stallergenes, Essilor, Scrome, Analog Way, Diasorin, Yris Technologie, Ebsco International…).
La Ville porte le projet de mutation des 40 ha de l’ancienne zone industrielle, en un quartier d’affaires compétitif, dédié aux technologies de l’innovation. Le développement et l’implantation d’entreprises à haute valeur ajoutée seront les cibles du programme économique.

L’opération s’inscrit dans la dynamique économique des pôles de croissance qui l’entourent : l’OIN plateau de Saclay, l’OIN Orly-Rungis et la vallée scientifique de la Bièvre, elle se réalisera dans un cadre de vie équilibré, à taille humaine, intégrant habitat, services et équipements qui symbolisent « l’art de ville » antonien.

L’arrivée d’un pôle gare du Grand Paris Express Orly-Versailles donne une dimension nouvelle au projet d’aménagement. ANTONYPOLE sera à 3 mn de l’aéroport d’Orly, à 5 mn de la gare TGV de Massy et à 25 mn du centre de Paris.

Le programme prévisionnel
Un pôle Gare du Grand Paris Express
100 000 m2 de logements
150 000 m2 de tertiaires
250 000 m2 d’activités haute valeur ajoutée
20 000 m2 de commerces et services
1 km d’enfouissement d’une ligne Très Haute Tension (225 000 V)

L’ACTUALITE
En 2012 ANTONYPOLE s’est équipé en fibre optique dans le cadre du projet « THD Seine».
Une concertation préalable
La Ville a décidé de lancer une concertation préalable afin de permettre à chacun de prendre connaissance des principes du projet, de s’exprimer sur ses orientations et de participer à son élaboration.
Un concours d’urbanisme
Un concours d’urbanisme a été organisé pendant l’été 2012 afin d’imaginer le futur du site dans le contexte du Grand Paris. Deux projets, d’urbanistes de renommée internationale, ont été sélectionnés pour leur qualité et leur originalité : l’agence Reichen et Robert et l’agence Patrick Chavannes. Le projet retenu en 2013 posera alors les bases du lancement de l’opération.


Antony, pôle d’excellence économique
Du 5 au 7 décembre 2012
Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris

Antony (92)


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Antony, pôle d’excellence économique
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.