Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La CCI Seine-et-Marne poursuit le développement de l'UTEC à Avon - Economie Finance / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6682 Publié le 16/12/11 | Vues : 47

La CCI Seine-et-Marne poursuit le développement de l'UTEC à Avon / Economie Finance

Avon (Seine-et-Marne).

Loin de vouloir quitter le site d'Avon, les Elus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne ont décidé, dans leurs orientations stratégiques qu'ils viennent d'adopter pour la mandature 2011-2015, d'optimiser le dispositif d'apprentissage sur ce campus.

« L'implication de notre CCI dans la formation initiale par alternance demeure une priorité pour nous, en particulier sur le site d'Avon que nous souhaitons optimiser », confirme Jean-Robert JACQUEMARD, Président de la CCI Seine-et-Marne. « Optimiser veut dire adapter les formations aux besoins des entreprises du secteur, dans la continuité de notre action de ces dernières années. » Le nombre d'apprentis sur ce site est ainsi passé de 328 pour l'année 2007/2008, à 423 au 9 décembre 2011.

Dans un souci de développement qualitatif de l'offre de formation adaptée aux besoins des entreprises, ont été ouverts ces dernières années sur ce site un BTS de Comptabilité Gestion en partenariat avec la profession, un BTS Informatique de Gestion, un BTS Négociation et Relation Client, et une licence Pro Management des Organisations. C'est par ailleurs dans une optique de bonne gestion de son patrimoine immobilier que la CCI Seine-et-Marne a entrepris un programme de réhabilitation du campus d'Avon représentant un investissement d'environ 3,6 M' sur deux ans (toitures, ravalements, etc...).

Si une majorité des collaborateurs de la CCI rejoindront prochainement le futur siège de Serris, la continuité des sites actuels de formation (Emerainville, Meaux, Provins et Avon) a également été réaffirmée, ainsi que le maintien de services de proximité de la CCI dans le Sud Seine-et-Marne, selon des modalités pratiques restant à finaliser.


Avon (77)


En savoir plus
Partager :
Facebook