Devenir partenaire de la marque Bretagne : Mode d'emploi / Economie Finance
Au-delà de l'utilisation du code de marque qui est accessible à tous, devenir partenaire de la marque Bretagne permet d'obtenir le droit d'utiliser le logotype de la marque et de l'apposer comme une 'estampille' sur ses supports de communication (à l'exception des produits). Le droit d'utilisation du logotype est soumis à la signature d'un règlement d'usage entre le candidat et Bretagne Développement Innovation ou le Comité régional du tourisme qui lui concède une licence d'exploitation de la marque.
Qui peut devenir partenaire ?
La démarche est ouverte à tous ceux dont l'activité contribue à l'attractivité et au rayonnement de la Bretagne. Tous les secteurs sont concernés, les entreprises de toute taille, la recherche, les universités et grandes écoles, le tourisme, les grands événements, l'art et la culture, l'économie résidentielle, l'environnement, l'agriculture, l'agroalimentaire, le maritime, le sport et les loisirs...
Quelle que soit la taille de votre structure, si votre activité a une résonance à l'extérieur de la région ou si vous attirez un public, une clientèle externe, vous pouvez faire acte de candidature pour devenir partenaire de la marque Bretagne.
Téléchargez le dossier de candidature
Pour devenir partenaire de la marque, il faut constituer un dossier de candidature et au préalable, contacter Armelle LENA, Chef de projet Marque Bretagne au 02 99 84 78 80, ou si vous êtes professionnel du tourisme, Martine Détriché-Courtin au Comité régional du Tourisme au 02 99 28 44 50. Une réunion d'information sur la marque Bretagne et sur l'utilisation du code de marque vous sera proposée. Elle vous permettra également d'obtenir des conseils sur la constitution du dossier de candidature.