Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Made in chez nous Le réseau des entreprises du Doubs qui se visitent à Besancon - Economie Finance / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #26836 Publié le 13/11/13 | Vues : 110

Made in chez nous Le réseau des entreprises du Doubs qui se visitent à Besancon / Economie Finance

Besancon (Doubs).

Doubs Tourisme (CDT) lance le réseau « Made in chez nous » qui réunit les entreprises du Doubs qui se visitent. A ce jour, 23 entreprises du département ouvrent leurs portes au public. Doubs Tourisme a souhaité développer et fédérer l’offre de tourisme de découverte économique dans le Doubs afin de répondre à la curiosité grandissante des visiteurs et attirer de nouvelles clientèles.

Un label et des outils de promotion constituent la première phase du réseau « Made in chez nous » que Doubs Tourisme et ses partenaires (les chambres consulaires et Développement 25) s’attacheront à développer afin de proposer une offre élargie et assurer une vraie lisibilité à cette nouvelle forme de tourisme de découverte économique.

La signature du réseau « Made in chez nous » est le nom choisi par Doubs Tourisme avec ses partenaires les Chambres consulaires (d’agriculture, de métiers et de l’artisanat, de commerce et d’industrie) et Développement 25, l’agence économique départementale, pour promouvoir le tourisme de découverte économique.

Une mascotte en est l’ambassadrice et ornera la devanture de chaque entreprise labellisée. Le réseau bénéficiera d’une promotion départementale via le mini site dédié www.doubs.travel/madeincheznous ; d’une présentation dans la publication touristique Doubs magazine 2014 tirée à 100 000 exemplaires ; de la commercialisation par la création de nouveaux séjours et d’une valorisation spécifique lors des actions menées par Doubs Tourisme.

Actuellement vingt-trois entreprises font partie du réseau « Made in chez nous ». Elles s’engagent notamment à être en activité, à présenter un savoir-faire spécifique, à confier les visites à une personne qui a une parfaite connaissance de l’activité de l’entreprise, à sécuriser le parcours, à ne pas ouvrir leurs portes à des fins purement commerciales…

Parmi elles figurent ainsi la cave d’affinage Marcel Petite au Fort de St-Antoine, l’horloger Jean-Louis Frésard, mais aussi PSA Peugeot Citroën ou bien encore Cristel, leader d’articles culinaires haut de gamme. Les entreprises se répartissent en trois catégories qui ont chacune leur couleur : saveurs & goûts (vert), savoir-faire artisanal (gris) et savoir-faire industriel (rouge).

La mascotte bleue symbolise l’ensemble du réseau.

Liste complète des entreprises et artisans sur www.doubs.travel/madeincheznous

Les perspectives de développement « Made in chez nous » constitue la première étape de la démarche de valorisation du tourisme de découverte économique. Doubs Tourisme et ses partenaires vont poursuivre leurs actions de sensibilisation et d’information auprès des entreprises afin de les inciter à rejoindre le réseau et surtout les accompagner dans leurs projets d’ouverture au public.

Besancon (25)

Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez « Made in chez nous » Le réseau des entreprises du Doubs qui se visitent
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.