Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Samu Social : un budget insuffisant pour accueillir les familles sans abri en 2012 à Paris - Economie Finance / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Samu Social : un budget insuffisant pour accueillir les familles sans abri en 2012 à Paris / Economie Finance

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris :" Le budget prévisionnel 2012 du Samu Social a été adopté hier par son conseil d'administration avec une diminution de 27,8 millions d'euros (soit - 27 %) des crédits accordés par l'Etat pour l'hébergement des familles sans abri par rapport aux financements 2011. La dépense prévue pour l'hébergement des familles en 2012 est inférieure de 11,3 millions aux dépenses constatées entre le 1er janvier et le 30 novembre 2011.

A l'évidence ce budget ne permettra pas d'accueillir dignement les familles sans abri sur la totalité de l'année 2012. C'est pourquoi la Ville, membre du conseil d'administration, a décidé de ne pas voter ce projet de budget. Le Gouvernement choisit en effet de ne pas doter en 2012 le Samu Social des financements qui lui ont été alloués en 2011 alors que le nombre de sans abri augmente à Paris et dans les départements de la petite couronne.

La situation est critique avec 150 à 200 demandes d'hébergement via le 115 qui ne sont pas satisfaites chaque jour. Cette décision intervient alors qu'un récent rapport de la Cour des Comptes conteste les résultats de la politique « du logement d'abord » et préconise la création de places d'hébergement dans les zones les plus tendues.

Face à l'insuffisance des crédits d'hébergement accordés au Samu Social, la Ville veillera avec une particulière vigilance à ce que l'Etat abonde ce budget en cours d'année, comme il affirme y être prêt, en fonction de l'évolution des demandes d'hébergement. Il n'est pas question en effet que la crise qu'a connue le Samu Social l'été dernier, du fait de la réduction des crédits de l'Etat, se reproduise une nouvelle fois."




Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook