Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Signature d'une convention de mécénat de 375 000 euros entre Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et la Cité internationale universitaire de Paris - Economie Finance / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19829 Publié le 11/12/12 | Vues : 54

Signature d'une convention de mécénat de 375 000 euros entre Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et la Cité internationale universitaire de Paris / Economie Finance

Paris.

Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et la Cité internationale universitaire de Paris ont signé une convention de mécénat pour la rénovation du pavillon Pasteur de la Fondation Emile et Louise Deutsch de la Meurthe. Pour le lancement de son Fonds de dotation, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a choisi de soutenir la Cité internationale universitaire de Paris car tous deux partagent les mêmes valeurs de préservation, de rénovation du patrimoine et d’accompagnement des jeunes talents.



SOUTENIR LES GENERATIONS FUTURES ET PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE
A l’instar de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, l’ambition de la Cité internationale est d’accompagner les jeunes talents qui contribuent à bâtir le monde d’aujourd’hui et celui de demain. Un but commun les anime : contribuer au développement et à l’attractivité de Paris et de sa région. Le soutien de 375 000 euros apporté par Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, qui comprend une participation de 50 000 euros de la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France, se situe dans la droite ligne de ces ambitions. Cette somme sera consacrée au financement d’une partie des travaux de restauration de l’édifice fondateur de la Cité internationale. Un engagement qui vise à améliorer le niveau de vie des étudiants et à offrir un cadre plus propice à la réussite de leurs études. Outre l’embellissement et la restauration du bâtiment, le projet prévoit d’accroître sa capacité d’accueil de 25%. Cet investissement répond à une demande toujours croissante de logements à laquelle la Cité internationale fait face. D’une superficie totale de 2 500 m², le bâtiment qui dispose aujourd’hui de 63 chambres individuelles sur 5 niveaux comportera 61 chambres simples et 9 chambres doubles après travaux.

PRESERVER UNE ARCHITECTURE D’EXCEPTION PRESERVER UNE ARCHITECTURE D’EXCEPTION
Inaugurée en 1925, la Fondation Emile et Louise Deutsch de la Meurthe, dessinée par l’architecte Lucien Bechmann, fut entièrement financée par Emile Deutsch de la Meurthe, riche industriel lorrain et premier mécène de la Cité internationale. Sa qualité architecturale est telle qu’en 1998, les toitures des pavillons, les jardins, les terrasses dallées, ainsi que le vestibule et le grand salon du pavillon central ont été inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. S’associer au programme de rénovation de la Cité internationale, c’est aussi participer à la préservation d’un patrimoine d’exception qui comprend notamment cinq maisons classées ou inscrites au titre des Monuments historiques.

LANCEMENT DU FONDS DE DOTATION CREDIT AGRICOLE D’ILE-DE-FRANCE MECENAT
L’initiative de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat s’inscrit dans une logique d’accompagnement et de soutien aux jeunes talents franciliens ainsi qu’une aide au patrimoine culturel et historique de l’Ile-de-France. Plus précisément, le Fonds de dotation centrera son intervention sur des actions associant les jeunes talents et les patrimoines d’Ile-de-France. Son engagement s’inscrira dans la durée puisqu’il y consacrera un budget de l’ordre de 5 millions d’euros réparti sur cinq ans.




Paris (75)

Partager :
Facebook