Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Technique Solaire choisit SolarMax pour l’installation de 21 centrales solaires en Poitou-Charente à Lhommaizé - Economie Finance / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27540 Publié le 26/11/13 | Vues : 162

Technique Solaire choisit SolarMax pour l’installation de 21 centrales solaires en Poitou-Charente à Lhommaizé / Economie Finance

Lhommaizé (Vienne).

Technique Solaire choisit SolarMax pour l’installation de 21 centrales d’une puissance cumulée de 5,3 MWc, pour le compte de SERGIES, en Poitou-Charentes.

Le fabricant suisse d'onduleurs SolarMax a été choisi par Technique Solaire, société spécialisée dans la réalisation de centrales photovoltaïques, pour l’installation de centrales photovoltaïques. SERGIES, société d’économie mixte détenue à 85% par le Syndicat Energies Vienne en Poitou Charentes, va ainsi produire 6 000 000 kWh par an grâce à 4 hectares de panneaux répartis sur 21 bâtiments.




Présentation du projet de 21 centrales photovoltaïques en toiture SERGIES

Dans le cadre du projet de Technique Solaire, réalisé pour le compte de SERGIES, SolarMax a équipé en onduleurs :
- 20 centrales de 243 kWc comprenant 6 onduleurs 20S et 1 onduleur 35S
- et une centrale de 397.440 kWc comprenant 4 onduleurs 20S et 12 onduleurs 35S

Sur ces installations, Technique Solaire a réalisé, en juillet 2011, les prestations de fourniture, d’installation et de mise en service du matériel.

Au total, cette réalisation a impliqué plus de 50 de personnes : 3 entreprises de couverture, 1 constructeur de bâtiments et deux électriciens par projet ainsi que 3 chargés d’affaires et 2 administratrices des projets pour l’ensemble de l’opération.


Focus sur la centrale photovoltaïque de Lhommaizé située dans La Vienne

Cette centrale constituée de 4 bâtiments est raccordée en haute tension.
D’une surface photovoltaïque de 730,56 m² par bâtiment soit 2 922 m² au total, elle a nécessité 3 semaines pour la réalisation de la couverture et 3 semaines pour la connexion au réseau électrique.
La centrale comprend 1 728 modules, 4 onduleurs 20S et 12 onduleurs 35S. Le système d’intégration est K2 System.


A propos de SolarMax

Sputnik Engineering AG, société suisse, est un des leaders mondiaux de la fabrication des onduleurs solaires reliés au réseau. Sous la marque SolarMax, cette entreprise conçoit, produit et commercialise des onduleurs pour tous les domaines d’utilisation, depuis les systèmes photovoltaïques destinés aux maisons individuelles à faible consommation, jusqu’aux centrales solaires de plusieurs mégawatts. L’onduleur est un composant-clé de l’installation solaire. Il transforme le courant continu produit en courant alternatif. Les 20 années d’expérience de Sputnik ne se traduisent pas seulement par la qualité suisse, la grande efficacité, la fiabilité et la durée de vie élevée des produits SolarMax. L’entreprise offre également à ses clients une assistance internationale de premier rang par son service après-vente, des prestations de garantie très complètes et des solutions intelligentes pour la surveillance des installations.


A propos de SERGIES

Société d’Economie Mixte Locale, créée en 2001 par la volonté des communes, met tout son savoir-faire au service des énergies renouvelables par l’aménagement et l’exploitation des moyens de production décentralisés (éolien indus-triel, photovoltaïque sur toitures et au sol, biogaz, méthanisation et hydroélectricité) et par la promotion de la maîtrise de la demande en énergie.

SERGIES compte déjà de nombreuses réalisations à son actif :

· Deux parcs éoliens, dont Le Rochereau, premier parc éolien de la Vienne, mis en service en 2008,
· Plus de 150 000 m² de panneaux photovoltaïques exploités en toiture,

· La participation dans les unités de valorisation du biogaz, issu de la décomposition des ordures ménagères, des principaux centres d’enfouissement du département de la Vienne,
· La participation dans l’un des premiers projets de méthanisation agricole du grand Ouest,
· Une production effective de 55 GWh par an soit 27 500 habitants.


Son capital social de 10 100 010 € est détenu par ENERGIES VIENNE et par des partenaires institutionnels (CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS, CREDIT AGRICOLE et SO-CIETE GENERALE).

Basée à Poitiers, SERGIES se positionne comme l’investisseur public local qui agit pour un développement maîtrisé et concerté de ses projets de production d’énergies d’origines renouvelables.



Lhommaizé (86)

Partager :
Facebook